Your message has been sent, you will be contacted soon

Call Me Now!

Fermer
Accueil » Formations Qualifiantes, Diplomantes et Préparation aux Concours » Diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social 2016/2017 : UNE RÉUSSITE COLLECTIVE !

Diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social 2016/2017 : UNE RÉUSSITE COLLECTIVE !

87 % , c’est le taux de réussite de nos apprenants d’Orléans, de Chartres et de Bourges au Diplôme D’État d’Accompagnant Éducatif et Social (DEAES) à la session 2016/2017.

 

Le DEAES, c’est quoi ?

Créé en 2016, le Diplôme D’État d’Accompagnant Éducatif et Social a remplacé et fusionné le Diplôme D’État d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) et le Diplôme D’État d’Aide Médico-psychologique (DEAMP). Première refonte des diplômes du travail social, il permet la professionnalisation des Auxiliaires de Vie Scolaire, jusqu’ici en situation précaire (embauche en CDD sans diplôme propre à la profession, avec un exercice professionnel limité à 6 ans).

 

Un défi pour les apprenants mais aussi pour l’équipe pédagogique !

« J’en profite pour remercier et féliciter l’ensemble des personnes qui ont participé de près ou de loin à cette aventure, et tout particulièrement, Stéphanie, Estelle et Wilfried pour leur détermination, ténacité et investissement. » Pascal Barcelonne, Directeur Général de Forma Santé, a également tenu à remercier son équipe qui s’est investie au quotidien pour accompagner au mieux les candidats tout au long de la formation.
En effet, la création du DEAES a représenté un réel défi pour l’équipe tant sur le plan organisationnel que pédagogique pour mettre en œuvre ce diplôme et ses exigences.

 

« Pari réussi ! »

Avec 40 apprenants diplômés sur 46 candidats présentés et un taux d’insertion professionnelle prometteur, cette première session est une vraie réussite !
Pour fêter le succès et l’investissement de chacun, Forma Santé organise une remise de diplôme qui aura lieu le 22 mars 2018 de 14h30 à 17h. Les diplômés, partenaires et équipes accompagnatrices seront conviés pour « fêter les exams » !

 

BRAVO A TOUS !

Il faudra attendre avril 2018 pour les prochaines sessions d’inscription au diplôme. La formation sera dispensée à Chartres, Orléans, Tours et Gien. Cliquez ici pour plus d’informations.
Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions : 02 38 56 93 52 – stephanie.melo@formasante.fr

Découvrez la formation en vidéo !

 

Rédaction : Lola Bridier – Chargée de communication/Marketing Forma Santé

Partager
Facebook Twitter Email Linkedin Viadeo

Laissez un commentaire